Aller à la page d'accueil

Boite à Outils du SEL

  • La liste des adhérents :
    En adhérant, le membre autorise le SEL à divulguer ses coordonnées sur une liste diffusée à tous. Nous attribuons à chaque adhérent un code (numéro) qu'il utilise sur les feuilles d'échanges. Les relais permettent au Conseil d'Animation de contacter les adhérents en cas d'information urgente à faire passer.
  • La fiche d'offres et demandes :
    Chaque Seliste renseigne régulièrement une fiche permettant de recenser ce qu'il propose et ce qu'il attend en termes de services et de biens. Elle permet de mettre à jour le catalogue des offres et demandes.
  • Le catalogue d'offres et demandes :
    Il est établi afin de faciliter la prise de contact directe entre adhérents, et répertorie les offres et demandes de chaque adhérent, ainsi que son téléphone pour faciliter le contact.(cf. liste domaine offres et demandes.pdf)
  • Le bulletin d'adhésion :
    Il peut être obtenu sur simple demande à l'adresse suivante contacts eldepoitiers.net
    Le montant de l'adhésion est fixé chaque année par le Conseil d'animation
  • La feuille d'échanges des«Chabis *»:
    * c'est le nom donné à la«monnaie fictive»à Poitiers Elle est utilisée pour garder trace de l'échange. Chaque partenaire remplit sa feuille et signe celle de l'autre. Chacun crédite ou débite son compte de la valeur correspondante. Les relais permettent au Conseil d'Animation de contacter les adhérents en cas d'information urgente à faire passer.

La vie du SEL de Poitiers

  • Nos soirées et petits repas ensemble
    L'association Pourquoi Pas la Ruche nous a confirmé la réservation de la salle pour les repas. Par conséquent, les dates et lieux indiqués dans la dernière chronique et dans la page Actualités restent inchangés.
  • Les repas :
    Ils ont lieu une fois par mois, à Poitiers, à 19h30 dans une salle de l'association Pourquoi Pas la Ruche (3 rue des Gravières). Chacun apporte un plat sucré ou salé ou une boisson, ainsi que son couvert. Cette activité paraissant«anodine»est importante car elle permet de lier des connaissances dans le groupe.
  • Les animations à l'initiative des adhérents :
    Chacun est invité à proposer une activité qu'il maîtrise (artisanat, bricolage,cuisine, randonnée…). Le SEL fonctionne aussi grâce à l'équipe d'animation et au bureau. Chacun est invité à participer aux différents groupes de travail. Nous publions tous les trois mois une Chronique afin de relater notre actualité.
  • Nos bourses d'Echanges :
    Trois fois par an, on peut échanger toute sorte d'objets, fabrications maison (confitures…) Nous partageons le repas à midi et échangeons après.

© Association Le Sel de Poitiers
mentions légales